Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La librairie Circulaire

Imprimer

Un peu de publicité autour de cette librairie !

Capture.JPG

 Sur ce site, vous trouverez le livre de Maître Ueshiba Morihei, Takemusu Aiki, le mot de Maître Tamura à son sujet, le livre de son ami Goi Masahia, le texte de Me Ueshiba Morihei, "ma méthode de sabre", mais aussi d'autres ouvrages concernant la pensée du Fondateur de l’Aïkido et d'une manière générale la culture japonaise.

 Si vous le voulez, vous pouvez vous inscrire à la Newsletter "Autour de Ueshiba". Dans celle-ci, le site nous présente notamment le vocabulaire de Ueshiba - Kanji, sens, origine du terme, etc. (inscription sur le site, en bas de page).

 

Dans la collection de Ueshiba, vous trouverez :


                     Les impressions de Me Tamura sur Takemusu Aiki :


                     " Les écrits de Maître Ueshiba sont extrêmement rares et ces notes en sont d’autant plus précieuses.C’est avec émotion que je pense à ces textes qui me font retourner au temps où , uchi deshi, j’ai entendu O Sensei exposer ces sujets au dojo, à ses invités et lors de ses voyages. Ce fut pour moi une grande chance et j’en suis toujours très reconnaissant.

                     Ces derniers temps de plus en plus de livres traitant de l’aikido sont publiés mais bien peu s’approchent de sa substantifique moelle.

                     Qu’aujourd’hui l’on puisse avoir accès à un texte aussi essentiel est remarquable.

                     Je vous en remercie"

Tamura Nobuyoshi (extrait)

Les commentaires sont fermés.