Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aïki-Taïso selon Juta Bernard

Imprimer

 

Un stage d'Aïki-Taïso, animé par Juta Bernard, s'est déroulé le week-end des 29 et 30 mars 2014, dans son Dojo de Manas (Drôme Provençale).

Le Dojo est ouvert sur une bambouseraie, des chevaux..., cadre relaxant propice à ce stage.

Dans le fond du Dojo, se trouvent des coussins (zafu)

coussin.JPG

et des couvertures... Étonnant, non ?

Mais le ton est donné dès le début du stage, après une petite présentation de chacun sur ce qu'il vient chercher dans ce stage : une détente, une énergie bienfaisante, un équilibre, une harmonie...

Au total, une quinzaine de participants, dont une large majorité ne pratique pas l'Aïkido... nouvel étonnement...

Au fil de l'enchaînement des exercices, Juta fait prendre conscience des possibilités naturelles de notre corps : prise de conscience de notre respiration, étirements, auto massages pour relâcher les muscles du corps, même les plus profonds, enracinement dans le sol, etc.

Les influences sont diverses : yoga, qi gong...

Et pour les pratiquants d'Aïkido, les bénéfices d'un tel stage sont indéniables, ne serait-ce que pour apprendre à mieux respirer et à être concentré, plus stable sur ses pieds, avec un corps relâché.

Il paraît que le terme "Aïki-Taïso"ne recouvre pas les mêmes contenus selon les professeurs.

Mais l'Aïki-Taïso selon Juta Bernard est riche d'enseignements !

Juta Bernard, pour sa propre pratique, s'exerce quotidiennement au kyūdō (弓道, litt. « la voie de l'arc »), en tirant quatre flèches par jour sur un arc impressionnant qui se trouve sur une poutre, au fond de son Dojo.

aikido,commentry,juta bernard,aiki taiso,manas

 

 

Lien actif vers le site de Juta Bernard

aikido,commentry,juta bernard,aiki taiso,manas

 

Les commentaires sont fermés.